C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) peut être une aide précieuse pour dénouer ou améliorer certaines situations personnelles ou familiales délicates. Il est composé dix membres : Mme Martine Bugeaud, 1ère adjointe, en est la présidente, quatre membres du conseil municipal : Mmes Pascal Mousset, Gwénaëlle Martin, Alexandrine Prié et Monique Tréhel. Par ailleurs cinq membres extérieurs en font également partie : Mmes Annie Québriac, Colette Junguené, Marie-Madeleine Toulouzou, Gaëlle Debeix et Mr François Botrel. Le Maire est membre de droit.

Le CCAS a un rôle d’accompagnement social par un accueil en toute discrétion et tente de trouver des solutions adaptées à chaque cas.

L’aide ponctuelle : en fonction des situations, le C.C.A.S peut aider ponctuellement à la prise en charge des factures de chauffage, d’électricité, d’eau…

Repas des Anciens : Tous les ans, courant novembre, les habitants de 65 ans et plus sont invités à un repas (participation de 5 €). Des accompagnateurs ou des personnes hors commune peuvent participer en payant leur repas.

Madame Martine Bugeaud, Adjointe aux Affaires Sociales, se propose de vous rencontrer sur rendez-vous. Prendre contact avec la Mairie

les-doyens-du-repas-2014

26-decembre-le-telegramme-noel-et-les-doyens