C.C.A.S

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) peut être une aide précieuse pour dénouer ou améliorer certaines situations personnelles ou familiales délicates. Il est composé dix membres : Mme Martine Bugeaud, 1ère adjointe, en est la présidente, quatre membres du conseil municipal : Mmes Pascal Mousset, Gwénaëlle Martin  et Monique Tréhel. Par ailleurs cinq membres extérieurs en font également partie : Mmes Annie Québriac, Colette Junguené, Marie-Madeleine Toulouzou, Gaëlle Debeix et Mr François Botrel. Le Maire est membre de droit.

Le CCAS a un rôle d’accompagnement social par un accueil en toute discrétion et tente de trouver des solutions adaptées à chaque cas.

L’aide ponctuelle : en fonction des situations, le C.C.A.S peut aider ponctuellement à la prise en charge des factures de chauffage, d’électricité, d’eau…

Repas des Anciens : Tous les ans,  nos “séniors” sont invités à un repas (participation de 5 €).  Des membres du CCAS passent voir chacun pour remettre les invitations. Des accompagnateurs ou des personnes hors commune peuvent participer en payant leur repas.

Madame Martine Bugeaud, Adjointe aux Affaires Sociales, se propose de vous rencontrer sur rendez-vous. Prendre contact avec la Mairie